Nous avons commencé l’accompagnement avec Djamel en août 2024, par un premier séjour d’une semaine. À ce moment-là, j’étais complètement perdue. La relation avec mon fils était devenue très compliquée : nous n’arrivions plus à nous parler, et je ne voyais plus d’issue.
Dès ce premier séjour, il s’est passé quelque chose de fort. Grâce notamment au travail en constellations familiales, Djamel a su mettre en lumière un processus dans lequel mon fils était enfermé depuis longtemps. À la suite de ce travail, nous avons pu amorcer de vrais changements, comme le choix d’un nouvel établissement scolaire en internat, que mon fils a accepté avec le soutien de Djamel.
Nous avons ensuite poursuivi l’accompagnement tout au long de l’année scolaire 2024-2025, avec plusieurs séjours (en octobre, en janvier, puis en avril). Ces moments réguliers ont permis de consolider notre lien, de restaurer la communication, mais aussi de projeter mon fils, Charlie, vers l’avenir au lieu de rester constamment dans une réaction au présent.
Aujourd’hui, huit mois plus tard, je peux dire que notre relation est profondément apaisée. Mon fils est plus à l’écoute, plus empathique, et il a gagné en conscience sur les enjeux qui l’attendent, notamment pour son orientation en seconde et ses choix futurs.
Un immense merci à Djamel pour la qualité de son accompagnement, sa bienveillance et son engagement. Il aide vraiment les familles à se retrouver.